dimanche 29 mai 2011

Danpatsushiki en série

Kotokasuga et aux ciseaux
un autre sanctionné, Wakatenrô
Kôryû (光龍, 27 ans, Hanakago) et Kotokasuga (琴春日, 山田 桂吾/YAMADA Keigo, 33 ans, Sadogatake) se sont également séparés de leur mage en ce dimanche dans un hôtel.
La danpastsushiki du Mongol Kôryû s'est tenue à huis clos.
Kotokasuga refuse toujours de reconnaître les faits de yaochô qui l'ont conduit à se retirer : "Je ne veux plus y repenser.". Il compte se reconvertir dans la restauration.

A ce jour, environ la moitié des sanctionnés a coupé son mage.

Hochi

Danpatsushiki d'Asôfuji

Après celle de Kasugaô hier, la danpatsushiki de l'ancien maegashira, classé en jûryô en fin de carrière, Asôfuji (安壮富士, SUGINOMORI Kiyotoshi/杉野森清寿, 35 ans, Isegahama) a eu lieu aujourd'hui au Ryôgoku Kokugikan. Conformément aux souhaits de la heya, la presse n'a pas été conviée et la diffusion des informations a été limitée.
250 personnes ont participé à la coupe du mage, parmi lesquelles le petit frère Aminishiki (安美錦, 33 ans, Isegahama, O-Ms3) et le yokozuna Hakuhô, de la même Tatsunami ichimon, qui a déclaré : "Quand j'étais débutant, je me suis beaucoup entraîné avec lui. Il avait vraiment l'allure d'un ôsumôsan/お相撲さん (ndlr: terme à la fois respectueux et affectueux désignant les rikishi), stylé et élégant.".

Nikkan, Sankei