mercredi 1 juin 2011

La reconversion de Shimotori

D'après un proche de son ancienne heya, Shimotori (霜鳥, SHIMOTORI Norio/霜鳥典雄, 33 ans, Tokitsukaze) a décidé de se reconvertir dans l'aviculture et devrait intégrer l'entreprise d'un membre de son club de supporters de Kyûshû. "Il sort de l'université agricole de Tôkyô (Tôkyô Nôdai Daigaku/東京農業大学 ou Tônôdai/東農大), il a donc quelques connaissances." a précisé la source.
La danpatsushiki de Shimotori a eu lieu le 22 mai, dernier jour du tournoi d'évaluation, à sa heya et le 30 il s'est rendu à Myôkô dans sa préfecture natale de Niigata (新潟県妙高市) pour saluer son club de supporters local. S'il a continué à nier les faits de yaochô qui lui sont reprochés, il est également apparu décidé à commencer une nouvelle vie.

Nikkan

Le Nagoya basho aura lieu

Remise du rapport : M. Murayama,
Hanaregoma rijichô et
le ministre Takaki
Hanaregoma rijichô et le rijichô externe Murayama ont aujourd'hui rendu visite au ministre de l'éducation TAKAKI Yoshiaki(高木義明文科相) et lui ont remis un rapport présentant les résultats de l'enquête sur le yaochô et les mesures de prévention ainsi que des propositions de réformes dans le cadre de la reconnaissance de la NSK comme institution d'intérêt publique/公益財団法人.
Le ministre a donné son accord pour la tenue du Nagoya basho, premier tournoi officiel depuis le Hatsu basho de janvier : "J'espère que pour tous les fans qui attendent avec impatience ce tournoi, vous vous concentrerez sur son organisation avec la plus extrême attention.".

Mainichi, Kyodo