lundi 1 juillet 2013

Nagoya basho 2013 : shindeshi kensa

KOIKE Kazuki
Six jeunes hommes ont passé avec succès ce matin le shindeshi kensa du Nagoya basho. Comme toujours, les résultats seront publiés le premier jour du tournoi (dimanche 7 juillet). Alors que les prétendants ne cessaient de se raréfier, ce nombre de six n'avait pas été atteint depuis 2002, il y a onze ans. Il n'y avait eu aucun postulant en 2007 et jamais plus de trois.
Parmi eux, KOIKE Kazuki/小池 一毅, qui a abandonné le lycée en deuxième année, rejoint à la Shikoroyama-beya Umetsu/梅津 (E-Jd46), son condisciple du lycée Kaiyô/海洋高 devenu professionnel en janvier : "Umetsu est entré dans la même heya et ça me donne envie de relever le défi. Je veux devenir rapidement sekitori et mon objectif est d'être un rikishi du genre de Hakuhô.".
Musashimaru et Musashikuni

Quant au neveu de Musashimaru oyakata, qui a passé le shindeshi kensa de mai mais à dû attendre trois mois avant de faire ses débuts pour des questions de visa, il combattra sous le shikona de Musashikuni/武蔵国. "Dans ce shikona il y a le désir de conquérir son propre territoire dans le monde du sumô et de monter au plus haut, de devenir yokozuna. J'espère que ce sera une pression positive." a déclaré l'oncle. "Je suis content, j'étais impatient, c'est un très beau shikona. Pour l'instant, je m'entraîne à l'écrire correctement. Je veux devenir un rikishi fort." a fait écho le neveu, visiblement nerveux.

Nagoya basho 2013 : shindeshi kensa (01/07/2013)

Shikona Nom Heya Taille/poids Né le De NSK
1







2









3









4








5








6

KOIKE Kazuki 小池 一毅 Shikoroyama 1,82/152 1996 (17) Niigata